Fin heureuse de l’accompagnement d’un salarié de Cofely, groupe ENGIE, un témoignage régénérant

Après l’AVC de notre fils de 34 ans, nous étions totalement démunis face à l’ampleur de la tâche, sur le plan médical et administratif. Nous avons demandé à notre fils si au sein de son entreprise il n’y aurait pas une personne capable de nous conduire dans ce labyrinthe.

Sur le plan médical, après rééducation, de nombreuses consultations, nous, et surtout lui, avons été mis devant l’évidence : son état était stable mais il n’y aurait pas d’évolution positive.

Sur le plan administratif, et surtout le monde du travail, (réinsertion possible ou non, licenciement…), nous avons été mis en relation, grâce à un collègue de travail, avec Marie-Paule Istria,  de Mpl conseil.

Alors que nous rencontrions d’énormes difficultés pour trouver les bonnes personnes, tout semblait s’éclaircir à travers Mpl conseil. Marie-Paule Istria n’a pas n’hésité à traverser la France pour venir à notre rencontre.

Chaque problème pour nous, dossier à monter, trouvait sa solution. Nous avons avancé et retrouvé la confiance pour affronter l’avenir. Marie-Paule a vite cerné la personnalité de notre fils, sa vulnérabilité et ses faiblesses, n’hésitant pas à joindre toute personne capable de l’aider au mieux, l’accompagnant dans les procédures auprès de la sécurité sociale, de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, de la prévoyance et mutuelle…

Marie-Paule nous a dit : « je serai tenace et persévérante » chose qui n’était pas possible pour notre fils comme pour nous ses parents, nous aurions rapidement baissés les bras devant les problèmes.

Nous ne remercierons jamais assez Marie-Paule pour nous avoir soutenus tout au long de ces démarches.

Grâce à elle nous pouvons envisager l’avenir avec sérénité

Merci mille fois  – Martine et Daniel Marcellini