STOP A LA PRESSION : des interviews en partenariat avec MyHappyJob….

MpI Conseil donne la parole à ses clients/partenaires, qui ont accepté de « lâcher la pression » avec eux !

Véronique BARREAU, Directrice générale des groupes ITTAKA et HRI

Acteur actif de solutions RH, le groupe ITTAKA réalise différentes prestations de services : intérim, recrutement, formation et management de transition.

HRI apporte à ses clients, les compétences clés de la conception à la production. Créateur de solutions RH et expert de l’expatriation, HRI accompagne les grands groupes, ETI et PME partout dans le monde.

MpI Conseil : En un mot si je vous dis pression, vous me répondez ?

Artérielle

MpI Conseil : Vous êtes plutôt pression = stimulation ou pression = stress ?

Je ne crois pas à la pression positive. La pression c’est du stress qui a un effet négatif.  la pression est l’effet contraire de l’encouragement et de la motivation.

MpI Conseil : Vous arrive-t-il de « mettre la pression » aux personnes avec qui vous travaillez ?

Il m’arrive certainement d’être sous pression et malheureusement cela peut être ressenti par les équipes !

Il est très dangereux et contre-productif de faire rejaillir son stress sur ses équipes ou ses proches. Une fois ça dit, il est essentiel de faire le nécessaire pour ne pas rentrer dans un stress chronique dangereux aussi pour la santé.

MpI Conseil : Vos astuces à partager pour décompresser ?

Pour décompresser si je sens  que je suis sous pression je vais marcher dans le quartier de mon bureau. J’ai besoin de m’aérer

Quand je reviens j’ai lâché la pression à l’extérieur.

Depuis quelques mois je fais une séance de yoga au bureau toutes les semaines avec un professeur et je prends aussi des cours de chant. J’ai appris à respirer pour faire disparaître le stress. Avoir une équipe avec qui j’ai plaisir à travailler et je crois réciproquement, cela créer une ambiance agréable où le stress à moins sa place.

Par ailleurs je prends le temps de voir mes amis et de nourrir mes passions comme les arts plastiques, le théâtre, des bons repas rythmés par de francs et bons éclats de rire entre amis,  la littérature…

Il faut savoir s’évader pour revenir avec des idées, des solutions.

Et surtout la vie est pleine de surprises, donc cela ne sert à rien de s’angoisser sur ce qui n’existe pas.