En octobre 2016, j’ai participé à une formation consacrée au handicap animée par Marie-Paule ISTRIA de MpI Conseil. Au cours de cette formation nous avons évoqué plusieurs types de handicap dont celui découlant d’une dépression et d’un burn-out. En état de souffrance depuis plusieurs années, j‘ai pris conscience des incompréhensions de mon entourage professionnel et des souffrances qui en découlaient et m’épuisaient chaque jour un peu plus.

A la suite de journée de formation, j’ai entamé dans les jours qui ont suivi avec Madame ISTRIA un travail d’accompagnement personnel. Malgré mes difficultés à m’exprimer, elle a été à l’écoute de mes émotions et m’a fait prendre conscience de ma maladie et de ses conséquences dans ma vie personnelle et professionnelle. Une confiance réciproque s’est instaurée et c’est ainsi que j’ai décidé et accepté avec son appui de me mettre en arrêt maladie et de longue durée et de consulter un psychiatre. Elle m’a ainsi conseillé des exercices des outils et clés quotidiens appropriés à ma situation et indispensables pour favoriser ma reconstruction.

Plusieurs mois plus tard, j’étais en mesure de décider que je ne voulais et pouvais plus reprendre mon travail et que c ‘était le mieux pour moi.

J’ai donc constitué avec l’aide de MpI Conseil un dossier de demande d’invalidité et quelques semaines après, le médecin conseil m’a accordé l’invalidité catégorie 2 me dispensant de reprendre mon travail. J’ai ainsi pu négocier mon départ en toute sérénité et depuis le 19 septembre 2018, je profite pleinement de mon temps libre pour faire ce que j’aime et sais faire en particulier pour ma famille.

MpI Conseil a été à mes côtés à chaque étape et  a été l’intermédiaire avec la Direction INEO pour toutes les démarches administratives. Je tenais à remercier Marie-Paule Istria pour m’avoir aidé à refermer la porte du passé et à ouvrir la porte donnant sur l’avenir.

Jacques HUET – INEO- 5 Octobre 2018

 

Séminaire chez Ittaka le 25 Septembre 2018 :

Merci beaucoup pour cette journée d’hier, je crois que tout le monde a apprécié. C’était top ! 

Emma Roussel – ITTAKA – 26 Septembre 2018

En janvier 2017 a commencé pour moi une descente aux enfers. J’ai subi de la part de mon responsable hiérarchique du harcèlement moral qui a duré plusieurs semaines. Par l’intermédiaire de la responsable des ressources humaines, j’ai eu  la chance d’être prise en charge, assez rapidement par MPI Conseil.
J’étais dans un état de déprime, perte de confiance en moi… Au travail, peur lorsque mon responsable rentrait dans mon bureau.
Grace à l’accompagnement de MPI Conseil, j’ai retrouvé cette confiance que je n’avais plus, elles m’ont soutenu moralement et psychologiquement.
Aujourd’hui, si je vais très bien c’est grâce à ce suivi.

 

M A – Groupe ENGIE – Septembre 2018

Après l’AVC de notre fils de 34 ans, nous étions totalement démunis face à l’ampleur de la tâche.  Sur le plan médical, après rééducation, de nombreuses consultations, nous, et surtout lui, avons été mis devant l’évidence : son état était stable mais il n’y aurait pas d’évolution positive. Sur le plan administratif, et surtout le monde du travail, (réinsertion possible ou non, licenciement…), nous avons été mis en relation, grâce à un collègue de travail, avec Marie-Paule Istria,  de Mpl conseil. Elle nous a accompagné dans les procédures auprès de la sécurité sociale, de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, de la prévoyance et mutuelle…

Chaque problème pour nous, chaque dossier à monter, trouvait sa solution (…)

Merci mille fois

Martine et Daniel Marcellini

Retrouver l’intégralité du témoignage 

 

Salarié du groupe COFELY-Septembre 2018

Je suis très satisfaite de l’aide que m’a apportée Marie Paule durant mon burn- out. J’ai reçu un soutien moral et une aide constante que ce soit lors de nos rendez-vous que par téléphone et sms. Je n’arrivais pas à lâcher prise, j’étais à bout de force….elle a su trouver les mots justes et apaisants et m’a aidée à reprendre confiance en moi. Je n’étais plus capable d’affronter le monde professionnel tel qu’il est devenu dans ma société, elle m’a suivie jusqu’à ma reprise et encore après…

Ses connaissances juridiques, psychologiques et sa bienveillance font d’elle une personne hautement compétente pour aider les personnes qui sont victimes comme moi de blessures professionnelles.

Je peux dire aujourd’hui que tout va bien grâce à son accompagnement, j’ai pris le recul nécessaire qui me permet d’aller bien. Je garde ses conseils bien précieusement afin de ne pas retomber et je n’hésite pas à m’en servir pour essayer à mon tour d’aider autour de moi.

Pascale – Groupe ENGIE – Août 2018

Comment ils ont trouvé la formation Stéréotypes, préjugés & non discrimination du 1er août 2018?

Energique, participative, agréable, enrichissante, concrète

En quoi elle a répondu à leurs attentes?

Elle m’a donné envie de creuser le sujet, la formation a intégré les sujets dans notre quotidien, c’est une véritable nécessité pour côtoyer des entreprisses dans cette démarche bien avancée chez eux. La formation est allée au-delà du besoin initial 🙂

S’il y avait une chose à retenir?

Il y a bien plus de critères de discrimination que je ne l’imaginais !il faut intégrer la démarche dans nos mission. Nous sommes bourrés de stéréotypes et préjugés 🙂 Avoir des stéréotypes ce n’est pas anormal !

Equipe NCIS,R : Antoine Farcot, Christine Stanovic, Jimi Rembecki, Myriam Fabioux

« Sur les conseils de ma RH j’ai pris rendez-vous avec MPI Conseil pour mettre en place ma reconversion professionnelle. J’ai été agréablement surpris de rencontrer Marie Delmont, et des contacts avec son équipe.

Quelle efficacité ! Professionnelle et individuelle.

Un problème ? Il y a une solution et on avance, on ne regarde pas en arrière, on réalise l’objectif.

Toujours un petit mot de réconfort, ou une petite phrase qui vous fait grandir dans l’âme. Je garde une belle image de mon accompagnement qui m’a énormément apporté.

Merci MPI Conseil. »

 

Eric Mascart – ENDEL ENGIE

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette formation. Il est important de pouvoir faire la part des choses entre harcèlement sexuel et agissements sexistes. En bref, formation très intéressante, animée par une animatrice fort sympathique.

Isabelle LECLERC , Membre du CHSCT, Axima Réfrigération France

Je tiens à  chaleureusement et sincèrement  remercier Marie Delmont et MPI Conseil pour  l’ensemble de nos séances de travail lors de mon accompagnement individuel.

Ce travail d’équipe m’a vraiment apporté beaucoup de choses et des outils pour la suite de ma carrière,

Je remercie Marie  pour son écoute, pour ses réponses, pour ses clés de compréhension, j’ai pu travailler «naturellement » et  ce fut primordial dans cette démarche.

Gaetan Russo-Lancia, ingénieur, Tractebel Engineering

La force de MpI Conseil : Créer une relation de confiance et de proximité, une approche toujours très professionnelle et objective permettant de concilier les intérêts des salariés et de l’entreprise pour mener à bien les projets individuels et collectifs .

Yohann Destoop , Responsable Ressources Humaines Endel Engie